Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°° Le Tourbillon de la vie °°°°
23 juillet 2008

Pierre de Ronsard écrivait ....


Découvrez Ludwig van Beethoven!

*************************************************************************************************************************************************************************


Mignonne, allons voir si la rose

 Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.
 
Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !
 
Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

Pierre de Ronsard


rose

rose1

Deux traitements différents à partir d'une même photo

rose2
Les fleurs montrées précédemment se sont ouvertes et mission accomplie elle est bien aimée des insectes ;)

fleurs

fleurs1

fleurs2

Je tenais à remercier toutes les personnes qui sont venues
dernièrement et m'ont laissé de gentils commentaires

Samedi, c'est le grand départ en vacances pour les enfants et moi,
mon mari qui n'aura pas de vacances restera à la maison.

Je pense avoir l'occasion de faire de merveilleuses photos durant mon séjour,
je ne suis pas certaine d'avoir une connexion internet pour les partager
avec vous directement ... on verra bien ;)

A bientôt

winnie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes photos sont très belles !!! Le bonheur est dans le jardin... Tiens, je vais aller prendre mes roses trémières !
W
aucune idée le rosier était déjà quand nous avons aménagé dans la maison, alors la variété !<br /> Par contre moi je suis preneuse pour ton rosier ;) et toujours ta glycine si c'est toujours d'actualité ;)<br /> tu sais où te servir de toute façon ;)<br /> Bisous<br /> winnie
B
Dommage la pierre de ronsard elle est dans mon jardin !! mais la tienne est très belle aussi , c'est quoi comme variété que je te pique un bout à l'automne...<br /> <br /> Bisous <br /> Sylvie PG
°°°° Le Tourbillon de la vie °°°°
Publicité
Newsletter
Publicité